vendredi 14 novembre 2008

RV le 18 Janvier 09 à 9h30

« Marcher, Courir, Cicatriser » est une initiative émanant de la Société Française des Plaies et Cicatrisations, dont le 13ème Congrès se tient au Palais des Congrès de la Porte Maillot les 18, 19 et 20 Janvier 2009. Cette manifestation a pour but de faire connaître partout en France les difficultés de prise en charge des plaies en ville et à l'hôpital.

Lors d'une récente enquête nationale portant sur le nombre total de plaies aigües et chroniques en France, il est apparu que de très nombreux patients sont porteurs de plaies, sources de souffrances physique et psychique, d'une marginalisation dans la société, et que la prise en charge de ces problèmes n'était pas bien réalisée.

Malgré ces plaies qui peuvent durer plusieurs années, voire accompagner toute la vie, ces hommes et ces femmes vivent du mieux possible, et se limitent dans les actes quotidiens. Certaines plaies, comme celles rencontrées chez le diabétique, menacent les membres d'amputation et pèsent sur le pronostic vital.

Malheureusement, le remboursement de ces dispositifs médicaux, permettant de diminuer ces souffrances, est loin d'être acquis, et même remis en cause récemment pour certains.

Il faut aider ces personnes, leur redonner l'espoir, car les progrès techniques dans ce domaine sont spectaculaires, et encore peu connus du public. La recherche en cicatrisation est un secteur très dynamique, et la multiplicité des partenaires publics et privés ouvre de nouvelles perspectives de prise en charge moderne. Les machines à cicatriser, les supports high tech pour les handicapés, les pansements interactifs délivrant des substances favorisant la cicatrisation sont désormais une réalité quotidienne.

Venez courir, et si vous ne pouvez pas courir, marcher ou rouler (les fauteuils sont les bienvenus). Un T-shirt vous sera remis au début de la course. Plusieurs célébrités politiques, du sport, des spectacles se joindront à nous.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN, DE VOTRE PRESENCE ET DE DIFFUSER CET EVENEMENT AUTOUR DE VOUS

Aucun commentaire: